CMS cloud , cloud computing, CMS

Cap sur le CMS cloud : le CMS de demain

Le marché du « cloud » accélère fortement sa croissance depuis 2018, avec une augmentation de 30,96% par an. En effet, le monde change et la façon de concevoir et de développer des sites évolue rapidement. Grâce au CMS cloud, les professionnels peuvent développer davantage, plus vite et de façon simplifiée. Alors, si vous recherchez à réaliser un réseau de sites internet pour votre société, on vous explique quelques avantages du CMS cloud.

Le CMS cloud a fait ses preuves

Déjà 16,1 % des CMS utilisés en 2020 sont des solutions cloud (vs. 4,8% en 2011) avec une croissance annuelle moyenne de +2,20 points depuis 2018 d’après W3Tech.com. D’après zionmarketresearch.com, les systèmes de gestion de contenu d’entreprise représenteront 123 milliards de Dollars US en 2026 avec une croissance moyenne de 16,7% par an. Pour rappel, contrairement au CMS traditionnel, le CMS cloud peut être consulté via un navigateur web à partir de n’importe quel ordinateur connecté à internet. Aucune ligne de code n’est à faire pour créer un nouveau site web. De plus, le CMS cloud n’a pas besoin de base de données ni d’hébergement de serveur. Enfin, il ne nécessite aucun plugin pour les mises à jour et les mises à niveau des produits.

 

Le CMS cloud est accessible à toute entreprise

Quel que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez bénéficier d’un outil de conception web sans code, le CMS cloud. Dans le cadre d’une stratégie de marketing des réseaux, toute entreprise qui a besoin d’un site web de marketing (même si elle n’a pas les ressources de développement) peut concevoir, construire, tester, peaufiner, incorporer le référencement, faire des tests A/B et publier son site. Par exemple, grâce à Sitebunch de Moonda, vous pouvez créer plusieurs sites web pour votre société, votre groupe d’entreprises à un coût dérisoire. En effet, le CMS cloud vous garantit : aucune obsolescence technique, aucun hébergement supplémentaire ni de maintenance à supporter.

 

Le CMS cloud : conçu pour être personnalisable

Un des autres avantages du CMS cloud c’est sa capacité à personnaliser selon vos besoins votre usine à sites comme vous l’entendez. Par exemple, avec le CMS français Sitebunch, vous bénéficiez d’une plateforme numérique ouverte au développement à la demande qui répond précisément à vos objectifs. Bien que le principe du CMS est de partir d’un template pour concevoir votre ou vos site(s), ce dernier est présent sous une multitude de modèles, et est entièrement personnalisable sans écrire de code. Vous bénéficierez ainsi d’un réseau de sites sur mesure cohérent avec votre marque.

 

Un pari sur la liberté avec le CMS cloud

Le CMS cloud offre de la flexibilité, de l’agilité et de l’autonomie. En effet, vous gagnez du temps puisque les problèmes d’hébergement et de maintenance sont gérés par d’autres personnes. Même la surveillance du support back-end est simplifiée et facile d’utilisation. Là où il fallait des jours pour régler une taille de police, il faut désormais quelques clics pour concevoir et créer rapidement des sites interactifs, puissants et flexibles. Il ne vous restera qu’à apporter votre valeur ajoutée dans le contenu de vos sites, afin d’apporter une expérience unique et fluide à vos utilisateurs.

 

Une prise en main rapide et engagée avec le CMS cloud

Quand vous décidez de créer une usine à sites, il est important de pouvoir engager rapidement les parties prenantes autour du projet. Le CMS cloud est justement là pour vous faciliter le déploiement des sites, l’homogénéisation et la cohérence de marque sur l’ensemble de vos réseaux en toute simplicité. Quoi de mieux pour convaincre vos collaborateurs de se lancer dans le projet de marketing des réseaux ? Avec Sitebunch de Moonda par exemple, une seule interface est nécessaire pour gérer l’ensemble des contenus disponibles pour votre groupe. Aucune prise de tête à avoir quant à l’administration des contenus, la plateforme est conçue autour de l’utilisateur afin de lui apporter une fluidité dans son travail quotidien.
Le CMS cloud est donc une merveille de technologie qui ouvre des opportunités aux entreprises qui n’ont pas les compétences pour coder ou qui n’ont pas le temps. Il facilite aussi la création pour mettre à disposition un produit élaboré, en moins de temps qu’un CMS traditionnel. Bien évidemment, tous les CMS cloud ne se valent pas en termes de performance, le mieux est donc de juger par vous-même en essayant des démos par exemple.

 

➡️Demandez votre démo Sitebunch maintenant

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.