Twitter est-il un outil publicitaire efficace ?

Twitter est LE sujet qui fait débat en ce moment. Marques Et Réseaux ne dérogeant pas à l’actualité, nous vous proposons aujourd’hui un article très intéressant issu du blog Evolution-Emarketing.

Internautes et acteurs de la publicité semblent douter de l’efficacité de Twitter comme outil de communication publicitaire, selon les résultats de l’étude américaine LinkedIn Research Network/Harris Poll comparant leurs opinions.

L’avis des internautes et des acteurs de la publicité sur Twitter comme outil de promotion : seuls 31% des internautes se sont exprimés (83% des agences ou annonceurs).

L’avis des internautes et des acteurs de la publicité sur Twitter comme outil de promotion : seuls 31% des internautes se sont exprimés (83% des agences ou annonceurs).

En effet, très en vogue, particulièrement auprès des médias, le service de microblogging, qui s’est par ailleurs imposé comme relais d’information, voire vecteur de mobilisation lors de phénomènes à dimension politique et sociale (élections américaines, soulèvement en Iran,…), ne convainc pas en tant que canal de communication à fins promotionnelles.

Ainsi, 69% des internautes interrogés déclarent ne pas en savoir assez sur Twitter pour se faire une opinion, dont 55% parmi les 18-34 ans, (17% parmi les agences ou annonceurs impliqués dans une campagne publicitaire). Parmi les personnes interrogées déclarant avoir une opinion, seuls 8% des internautes comme des acteurs de la publicité perçoivent l’outil comme très efficace. Un total de 50% des internautes le trouve peu ou pas efficace du tout, ce taux s’élevant tout de même à 32% des annonceurs ou agences.

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.