Stratégies cross canal et mobile avec #FuturPub14

Stratégies cross canal et Mobile : les enjeux majeurs en 2 tweets ! #FuturPub14

A la recherche de nouvelles stratégies cross canal et mobile les rédacteurs du blog MarquesEtReseaux.com se sont rendus à la 5ème édition de Futur Pub, le colloque organisé par Sup de Pub Bordeaux, consacré cette année à l’avenir du mobile. On ne vous cache pas avoir été particulièrement sensibles à ce thème, car il est maintenant indispensable de l’intégrer dans toutes les stratégies cross canal. « Qui fera bouger le mobile ? », c’est avec conviction et par des exemples concrets que les intervenants ont tenté de répondre à cette question. Retour en images sur un colloque très enrichissant.

Le mobile comme outil cross canal

Développer la m-fidélité, un objectif que se sont fixées les marques connectées. En offrant des moyens pour suivre leur actualité et leurs offres, elles gagnent en transparence, en crédibilité et donc en confiance auprès des clients comme des prospects. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises développent des supports pour permettre à leurs clients d’acheter directement en ligne grâce à leur mobile, une façon d’enrichir le parcours client, résolument devenu cross canal.

Parcours cross canal : s’imposer des limites

« Mettre le client au cœur des problématiques retail », telle est la devise d’une stratégie cross canal réussie et ce, quelque soit les canaux de distribution qu’il utilise tant qu’ils sont complémentaires, comme l’usine à sites. Il peut s’agir du web mobile, des applications, des catalogues papier ou encore des commerces physiques, etc. Avoir une stratégie cross canal est un atout de taille pour les marques, qui ont ainsi l’opportunité d’accompagner le client tout au long du processus d’achat, d’en viser directement des nouveaux et d’optimiser leur communication. Cependant il ne faut pas perdre de vue qu’une sollicitation trop importante et de façon intempestive peut déranger l’utilisateur et interrompre le processus d’achat. Certaines règles sont donc à respecter pour une stratégie cross canal performante telles que le fait d’avoir une vision prospective et générationnelle, ou encore de segmenter sa clientèle afin de s’adresser à celle-ci avec le bon ton et via le bon canal.

Stratégie cross canal : Futur Pub 2014

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.