ShopTogether avec MATTEL

Pour continuer sur le Social Shopping, MATTEL, la marque de jouets américaine, se lance à son tour dans cette tendance avec une nouvelle application sur son site marchand : http://shop.mattel.com, site e-commerce relayé via la page fan Facebook, Twitter ou encore MySpace.

shoptogether_mattel

L’application ShopTogether, comme son nom l’indique, permet aux internautes appartenant à Facebook d’échanger à propos des produits de la marque en temps réel sur le site marchand. Pour cela, l’internaute envoie le lien d’un produit qui l’intéresse à une personne de son réseau.

shoptogether_mattel_invitation

Ensuite, cette personne s’identifie sur le site …

shoptogether_mattel_log

Après ces deux étapes, les internautes n’ont plus qu’à s’échanger des liens sur des produits, discuter, en bref faire du shopping ensemble …

shoptogether_mattel

Pour illustrer encore mieux cette application de Social Shopping de MATTEL, voici une vidéo :

En bref, MATTEL avec son application ShopTogether, nous offre donc un exemple intéressant de Social Shopping. Tendance à ne pas négliger quand on sait que dans 98% des cas, les avis des autres sont déterminants dans le processus d’achat (selon une étude de Mediamétrie/Comscore du deuxième semestre 2009).

Elodie est spécialisée en conseil et gestion de projets digitaux. A MOONDA elle transforme donc des exigences en briefs, des problématiques en solutions, de la technicité en simplicité d'utilisation.