John Deere / M-DWS : diffuser des informations au sein de son propre réseau de distribution, quel moyen pour y parvenir?

Une agence s’est penchée sur la question avec M-DWS
L’agence de communication MOONDA a développé une plate-forme de sites Internet qui permet d’étendre la transmission des informations vers le réseau  de distribution jusqu’aux clients finaux. L’avantage de cet outil est le développement  de la visibilité sur Internet de la marque ainsi qu’une communication d’entreprise plus uniforme.

John Deere est l’un des premiers à avoir choisi cette solution pour ses concessionnaires:…

Une fois les partenaires de distribution convaincus par l’efficacité de cet outil, ils s’impliquent rapidement dans la création et la mise à jour de leur propre site avec la charte graphique de la marque.
La rentabilité qui a découlé de  l’installation du dealer Web site service, MyDWS, explique donc son succès au sein du réseau John Deere.

En ce qui concerne l’aspect plus technique de cette plate-forme, le principe est simple mais efficace. Il s’agit d’un module web rattaché au site Internet de la marque, qui peut ensuite transmettre toutes les informations nécessaires vers tout le réseau de distribution. Chaque concessionnaire peut alors choisir parmi trois designs proposés correspondant à la charte de la marque. Le coût est à la fois réduit pour la centrale qui prend uniquement en charge son module web, mais il l’est aussi pour les distributeurs qui établissent directement un contrat mensuel  avec l’agence de communication pour la conception et la maintenance de leur propre site.
Cette solution Internet permet donc de décupler la notoriété d’une marque et de son réseau à moindre coût.

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.