Coiffure VS Cuisines : les réseaux franchisés auraient-ils des tendances?

Mode ou Notoriété
Le secteur d’activité de la marque est plus enclin à déterminer le mode de fonctionnement de son réseau de distribution.  Tous les secteurs  très concurrentiels favorisent un fonctionnement en réseau car il est très difficile de se démarquer de la concurrence sur un marché oligopolistique. Le renom d’un franchiseur permet de ne pas avoir à subir le « temps d’apprentissage de la clientèle ».

Les activités nécessitant une forte capacité en logistique et en organisation sont tout aussi sensibles aux solutions que propose une franchise.

En effet, les moyens apportés par un franchiseur simplifient très fortement cette problématique.
Certains domaines quant à eux ne disposent pas d’une bonne image de marque (cuisines Schmidt…) la franchise est donc un moyen pour eux de faire valoir la qualité de leurs produits et services.

Enfin, les grands réseaux de franchise de coiffure  connaissent actuellement une véritable ascension grâce à  la notoriété de la marque qu’ils représentent  mais aussi à son image. Il est alors difficile d’aller à contre-courant par rapport aux habitudes des consommateurs… La seule solution pour un indépendant est donc de mettre en avant son talent, d’avoir les moyens financiers pour communiquer et tenir le temps de percer…

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.