Le marché de l’automobile s’enfonce toujours plus aux Etats-Unis

Cette semaine, nous avons trouvé intéressant de poster un article  tiré du magazine Challenges.fr et traitant de l’état actuel du marché de l’automobile américain.

Réseaux de distribution : GM et Chrysler dégraissent

voitureusa1D’ici  fin juin, Chrysler aura retiré son panonceau à près d’un quart de ses dealers. Quelque 789 concessions mettront ainsi la clé sous la porte ou bien tenteront leur chance chez la concurrence. Les 2.392 adresses restantes devront redoubler d’efforts pour rester à flot sur un marché américain tombé au plus bas depuis 1981.

Je leur souhaite bien du courage. Depuis le début de l’année, Chrysler n’a écoulé que 324.000 voitures aux Etats-Unis, 46% de moins que l’année précédente. La comparaison avec le début de 1999 — année record pour la marque — est encore plus cruelle : moins 64% !

Chez General Motors non plus, on n’est pas à la fête. D’ici la fin du mois de juin, les dépositaires de l’une des marques survivantes du groupe (Chevrolet, Buick, Cadillac, GMC) auront vu disparaître 1.124 des leurs. Fin 2010, la taille du réseau aura fondu de 40%, seuls 3.600 des 5.969 points de vente étant appelés à rester. Du jamais vu.

Le directeur des ventes Mark LaNeve (GM) et son homologue de chez Chrysler, Steven Landry auraient-ils perdu la raison à force de trancher dans le vif ?

Pour lire la suite de l’article, cliquez sur ce lien http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2009/05/18/gm-et-chrysler-degraissent.html

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.