La réalité augmentée se prête au jeu

Un article de notre partenaire CultureEvenement qui pourra vous donner des idées sur l’animation du lieu de vente !

Jusqu’à maintenant utilisée pour des présentations de produits innovantes, la réalité augmentée peut aussi être employée à des fins ludiques : CultureEvenement présente l’exemple du mini jeu en ligne de Mc Donald’s.

En Asie, Mc Donald’s a rendu la réalité augmentée encore plus interactive et ludique en proposant à ses clients de découvrir les produits de la marque sous forme de jeu.

Pour l’achat d’un menu, les clients recevaient une carte comportant un code et les invitant à se rendre sur le site internet local du groupe. Une fois chez eux, ils présentaient cette carte à la webcam de leur ordinateur et pouvaient commencer à jouer aux différents mini jeux qui leurs étaient proposés.

Cette façon d’utiliser la réalité augmentée a permis à cette campagne de remporter un franc succès auprès des consommateurs et d’augmenter ainsi considérablement les ventes.

Autre exemple d’application de la réalité augmentée :La réalité augmentée séduit LEGO et MINI

  • Réalité augmentée : incrustation en temps réel d’objets en 2D et 3D dans une image filmée et retransmise en direct
  • Événementiel/Web : parallèle entre le réel, le virtuel et Internet

Exemples d’utilisations :

  • Campagnes promotionnelles, lancements de produits
  • Mini jeux web, jeux concours

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.