ILLICO TRAVAUX : la première pub télé du réseau

Illico Travaux lance sa première campagne de pub télé, via un spot de 12 secondes diffusé pendant six semaines sur France Télévisions, TF1 et  BFM TV.

Le réseau leader du courtage en travaux investit pour la première fois dans de l’achat d’espace télévisuel. Illico Travaux entend ainsi apporter une meilleure visibilité à sa marque et augmenter sa notoriété, notamment auprès des personnes actives. Les plus de 35 ans et CSP + constituent son coeur de cible.

Pendant six semaines, du 17 avril au 17 mai 2009, le spot publicitaire d’Illico Travaux sera diffusé du lundi au jeudi sur BFM TV, et du vendredi au dimanche sur France 2, France 3, France 5, TF1.
Illico Travaux a modulé les créneaux de diffusion, afin de bénéficier d’une couverture médiatique optimale. Sur France Télévisions, le spot sera diffusé en journée.

Sur TF1, il sera présenté en prime-time avant le JT de 20h (28% du GRP). Enfin, sur BFM, première chaîne d’information de la TNT, ciblant les actifs et les jeunes, le spot sera diffusé le matin, à l’heure de la plus forte audience de la chaîne.
Au total, ces 160 spots de 12 secondes devraient toucher près de 23 millions de télespectateurs.

Réalisé par l’agence de publicité parisienne TV Low Cost (www.tvlowcost.fr), spécialisée en achat d’espace TV et création de spots publicitaires, le spot sensibilisera le public sur l’intérêt de faire appel à un courtier Illico Travaux.
Les courtiers interviennent à la demande de particuliers ou de sociétés souhaitant réaliser des travaux d’amélioration de l’habitat. Ils sélectionnent les entreprises susceptibles d’exécuter le travail, puis les mettent en relation avec le client, à qui il appartient de faire le choix final.

A propos de Illico Travaux :
Réseau originaire du Lyonnais créé en 2000 par Nicolas Daumont, Illico Travaux est implanté en France via un réseau de plus de 160 agences. Il est présent à l’international depuis 2008, via des masters franchises en Belgique et au Portugal, ainsi que des points de vente en Suisse et au Luxembourg.
Interface entre les professionnels du bâtiment et les consommateurs (particuliers et entreprises), Illico Travaux a réalisé pour plus de 72 millions d’euros de travaux en 2008. Plus de 70.000 personnes en France ont déjà fait appel au réseau pour sélectionner les prestataires dans le cadre de leur projet.
www.illico-travaux.com

 

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.