Cross-Media : Une combinaison intelligente Publicité radio / Internet

Les exemples de campagnes cross-media ne manquent plus. Les marques ont bien compris la valeur ajoutée d’une telle stratégie : améliorer et augmenter l’impact de son message. En utilisant plusieurs medias, la marque va toucher différentes cibles à différents moments de différentes façons.

Une des dernières marques a avoir compris tout l’intérêt d’une telle stratégie est ‘The North Face’.

The North Face

Pour son dernier spot publicitaire national diffusé à la radio, The North Face a choisi d’intégrer pour conclure  un « Call To Action » local : « Find your nearest store on chicago.thenorthface.com ».

The north face distributeurs

Plus qu’une stratégie cross-media, cet exemple montre également qu’une  campagne d’envergure nationale peut aussi très bien intégrer la dimension locale d’une marque et de son réseau (de concessionnaires, franchisées, distributeurs…).

Rik

Rik est l'un des 2 co-fondateurs de MOONDA, il porte la vision de l'agence en local et à l'international. Il se passionne pour les idées disruptives et la constante amélioration des stratégies de communication. Pour mettre en relation une marque avec ses clients, se concentrer sur le résultat et apporter une différenciation évidente.