iCCI-Titre

Comment utiliser les réseaux sociaux privés pour créer une communauté de professionnels et favoriser le Networking ?

Pour finir cette mini-série d’articles sur les réseaux sociaux privés, nous allons maintenant parler du projet iCCI; un projet mis en place cette année pour la CCI de Bordeaux et qui nous tient particulièrement à cœur.

iCCI est un outil communautaire, un espace d’échange et de Networking entre professionnels de la Gironde, qui a été lancé en Mai 2011 pour répondre spécifiquement aux besoins de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux. Il s’agit d’une plateforme privée et sécurisée qui permet à chaque adhérent de créer un profil, de publier des informations le concernant et qu’il juge importantes aux yeux des autres membres du réseau.

Les membres peuvent interagir par un système de forum, de messagerie et de commentaires et ont la possibilité d’adhérer à des groupes selon leurs centres d’intérêt. Certains groupes sont libres d’accès, d’autres en revanche sont réglementés comme par exemple l’espace permettant d’échanger des carnets d’adresses et de faire part d’opportunités commerciales aux membres du réseau. Cette dernière fonction est tout particulièrement utile aux entreprises membres de la CCI qui souhaitent par exemple utiliser la plateforme pour étendre leur réseau de partenaires commerciaux et prospecter de nouveaux distributeurs.

Après moins d’un an d’existence et plus de 2.500 inscrits, la plateforme iCCI est un exemple réussi de mise en place d’un réseau social privé à des fins professionnelles.

Si vous êtes de Bordeaux ou de la région et souhaitez profiter de la plateforme iCCI pour développer votre réseau, n’hésitez pas à vous inscrire ; http://icci.cci.fr.

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.