Comment redynamiser sa stratégie de communication à travers les réseaux sociaux ?

De plus en plus, les réseaux sociaux sont une façon ingénieuse de se faire connaître et de renforcer sa stratégie de communication.

Effectivement, plusieurs campagnes et opérations publicitaires efficaces sont sorties sur Facebook et Twitter. Sur le blog Kriisis (http://www.kriisiis.fr/index.php/categoryc/facebook/), on peut retrouver toutes les informations et exemples de certaines publicités via les réseaux sociaux.

De cet article, quatre exemples nous ont semblés particulièrement pertinents et impactants :

  • La chasse à l’homme

Levi’s a récemment transformé sa nouvelle campagne publicitaire  «SpyLevi’s » en une véritable chasse à l’homme dans les rues de Sydney. Des mannequins étaient déployés dans toute la ville et postaient des indices et itinéraires en temps réel. La première personne qui les retrouvait, repartait avec le jean Levi’s que portaient les mannequins !

Une idée originale pour faire un effet buzz et susciter l’intérêt des internautes !

  • Le Photo-Tagging par Ikea

Une page Facebook a été créée pour promouvoir la création d’un magasin suédois. Le but était de se tagger sur un des objets présents sur le profil pour pouvoir le gagner. Un moyen de réinventer le jeu concours !

  • La Tagging-Campagne

La tournée  de Lenny Kravitz a eu un franc succès sur Facebook et a multiplié les photos de concert sur le net. L’agence en charge du projet a mis en place un système de Tags sur 51 albums différents, qui permettait aux fans sur place de se tagger dans le public pendant les concerts. Bonne idée pour accentuer sa visibilité sur les réseaux sociaux !

  • La participation de l’internaute

Le Dewmocracy – Le but était de faire participer l’internaute à la stratégie de communication mise en place. De nombreux groupes en ont fait l’expérience : Coca-Cola, Target, Doritos.

Montain Dew, a permis aux internautes de choisir le packaging de son nouveau produit (couleur, design, plan de communication).

Un concept intéressant de marketing participatif !

Certaines  marques utilisent les réseaux sociaux pour mettre en avant un évènement et décupler leur présence sur Internet ou encore pour promouvoir un produit et dynamiser leur image !

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.