Buzz : comment soigner limage de votre marque ?

BUZZ : Comment soigner l’image de son entreprise ?

Bad buzz, good buzz : comment soigner l’image de marque de son entreprise ?

Mardi 4 Avril 2017, Pepsi crée le buzz… Enfin, la polémique.

La marque américaine de sodas a souhaité mettre en avant Kendall Kenner, dans une publicité rappelant le mouvement social « Black Lives Matter ».
Nous la voyons en séance shooting photo, avant de se rallier à un mouvement de protestation où les participants brandissent des signes de paix, face aux policiers.

Afin d’apaiser les tensions, la jeune femme s’avance vers un des policiers, cannette de Pepsi à la main, pour la lui tendre – en signe de coalition.

Un clip évoquant clairement les affrontements entre le mouvement Black Lives Matter et la police des États-Unis.

La polémique ? 
Qu’une simple canette de Pepsi soit le fruit d’un apaisement de tensions raciales dans le pays.
La colère des internautes indignés s’est fait entendre en quelques heures sur les réseaux sociaux. Où nous avons vu apparaître le #IDrinkCoke sur Twitter.

Réaction imminente de la marque ?
PepsiCo, dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, a annoncé le retrait immédiat de la publicité et a déclaré « Pepsi a essayé de diffuser un message d’unité, de paix et de compréhension. Clairement, nous avons raté notre mission et nous en excusons. (…) Nous nous excusons également d’avoir placé Kendall Jenner dans cette position. »

On reste en veille

Mieux vaut prévenir que guérir.

••• Lire la suite de l’article

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.