image_une_nico

Mobile In-Store : l’Application des Galeries Lafayette Haussmann

Les galeries Lafayette Haussmann à Paris ont mis en place une application originale pour aider leurs clients in-store. Pour simplifier le parcours de la clientèle dans 70 000 m² d’espace dédiés au prêt à porter, l’enseigne l’a doté d’une application plus qu’appréciable notamment pendant cette période de soldes pour se retrouver au milieu des 3500 marques résidentes.

Appli Mobile in-store Lafayette Haussmann

Appli Mobile in-store Lafayette Hausmann

Comment rendre l’expérience du client plus agréable avec le mobile-in-store ?

Face à cette problématique plus que légitime dans un espace aussi grand (70 000 m²), les galeries Lafayette Haussmann ont opté pour une solution mobile in-store, une application simple et intuitive qui guide son utilisateur vers le produit de son choix, sans perdre de temps. Le plus de l’application mobile in-store ? Elle est gratuite et disponible dans 14 langues.

Appli Mobile in-store Lafayette Haussmann

 

Appli Mobile in-store Lafayette Haussmann

Appli Mobile in-store Lafayette Haussmann

 

Appli Mobile in-store Lafayette Haussmann

Mobile in-store et géolocalisation

Le dispositif mobile in-store fondé sur un système de géolocalisation permet à son utilisateur de rentrer dans l’application les lieux in-store (« corner » des marques) dans lesquels il cherche à se rendre. Dès lors l’application affiche une carte en 3D du magasin et va lui créer l’itinéraire in-store le plus rapide pour accéder à l’espace de sa marque préférée. D’autres éléments sont également visibles sur l’application mobile in-store comme les espaces de services des Galeries Lafayette Haussmann (restauration, toilettes, lieux d’information…).

Le mobile in-store est local et aussi social

Chez Marques et Réseaux on salue cette application simple mais ô combien efficace lorsqu’il est question d’aller faire les boutiques. On ajoutera que cette application permet de partager sa position sur Facebook, ce qui peut s’avérer utile quand on doit retrouver un proche au milieu d’une foule de clients. Cette dimension Solomo est une corde de plus à l’arc notre application mobile in-store, un paramètre important notamment chez une usine à sites.

Appli Mobile in-store Lafayette Haussmann

Appli Mobile in-store Lafayette Haussmann

 

Au final on obtient une application ludique et agréable, qui favorise l’expérience de l’utilisateur nomade grâce au mobile in-store. Elle l’aide à circuler dans le magasin de manière efficace, en fonction de l’objectif entré dans l’application. Perdre moins de temps dans les magasins en allant directement vers les lieux qui nous intéressent ? C’est le luxe que cette application offre, un luxe non négligeable en cette période de soldes !

 

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.