•               Accueil
  • A propos
  • Abonnez-vous !
  • Contactez-nous

Le marché de l’automobile s’enfonce toujours plus aux Etats-Unis

Auteur: La Rédaction

Cette semaine, nous avons trouvé intéressant de poster un article  tiré du magazine Challenges.fr et traitant de l’état actuel du marché de l’automobile américain.

Réseaux de distribution : GM et Chrysler dégraissent

voitureusa1D’ici  fin juin, Chrysler aura retiré son panonceau à près d’un quart de ses dealers. Quelque 789 concessions mettront ainsi la clé sous la porte ou bien tenteront leur chance chez la concurrence. Les 2.392 adresses restantes devront redoubler d’efforts pour rester à flot sur un marché américain tombé au plus bas depuis 1981.

Je leur souhaite bien du courage. Depuis le début de l’année, Chrysler n’a écoulé que 324.000 voitures aux Etats-Unis, 46% de moins que l’année précédente. La comparaison avec le début de 1999 — année record pour la marque — est encore plus cruelle : moins 64% !

Chez General Motors non plus, on n’est pas à la fête. D’ici la fin du mois de juin, les dépositaires de l’une des marques survivantes du groupe (Chevrolet, Buick, Cadillac, GMC) auront vu disparaître 1.124 des leurs. Fin 2010, la taille du réseau aura fondu de 40%, seuls 3.600 des 5.969 points de vente étant appelés à rester. Du jamais vu.

Le directeur des ventes Mark LaNeve (GM) et son homologue de chez Chrysler, Steven Landry auraient-ils perdu la raison à force de trancher dans le vif ?

Pour lire la suite de l’article, cliquez sur ce lien http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2009/05/18/gm-et-chrysler-degraissent.html

Adaptez cette technique à votre stratégie marketing »

Tags: automobile_americain, crise_de_l_automobile, marché_automobile, réseaux_de_distribution

Cet article a été posté le 24 juin 2009 à 2:50 et est archivé dans Actus du moment.... Vous pouvez suivre les commentaires de cet article avec le flux RSS 2.0. Les réponses à cet articles sont vérouillées.

Comments are closed.

  • Catégories

    • Actus du moment…
    • Brand Management
    • Digital Marketing
    • Distribution / Retail 2.0
    • E-Pub
    • Events
    • SEO
    • Social Media
    • Web
  • Archives

    • mai 2010
    • avril 2010
    • mars 2010
    • janvier 2010
    • décembre 2009
    • novembre 2009
    • octobre 2009
    • septembre 2009
    • août 2009
    • juillet 2009
    • juin 2009
    • mai 2009
    • avril 2009
    • mars 2009
    • février 2009
    • janvier 2009
    • décembre 2008
  • Nos liens partenaires

    • Catalogue Web
    • Culture Evénement
    • Digital Native
    • e-merchandising.net
    • Entreprises-commerces
    • Evolution-Emarketing
    • Franchise à vendre
    • Franchise.Canalblog
    • I Love Web.com
    • Infinités
    • Marketing Professionnel
    • Retail-distribution
    • Solutions E-merchandising
    • VertriebsPartner-Report

Copyright © 2010 - Marques et Réseaux | Entries (RSS)



MarquesEtRéseaux est le premier blog français dédié aux réseaux de distribution: actions de communication, outils marketing, opérations commerciales, stratégies de marque, innovations produit. MDWS Systeme marques distributeurs

Réalisé par : MOONDA, 3 Place du Palais, 33000 Bordeaux, France